arnaudgonnet
Adresse
/
0771287742

lagoa


photos Maryse
photos dominique
lisbonne-cascais-sintra
Photos Paul Lagos Alvor
sacres-cap-valentin
Monchique-Silves
Lagoa est une villeportugaise appartenant au district de Faro dans la province, la région et la sous-région de l' Algarve , avec environ 6 000 habitants.
Lagon
Armoiries de LagoaDrapeau de Lagoa
Localisation de Lagoa
GentilLagoense
Zone 88,25 km²
Population 22 975 hab.(2011 [ 1 ] )
Densité de population 260,3 pièces / km²
Nombre de freguesias 4 [ 2 ]
Président de
mairie
Francisco Martins ( PS )
Fondation de la municipalité
(ou foral)
16 janvier 1773
Région ( NUTS II )Algarve
Sous-région ( NUTS III )Algarve
DistrictFaro
ProvinceAlgarve
OragoNotre Dame de Lumière
Fête municipale8 septembre
Code postal 8400 LAGOA
Site officielhttp://​www.​cm-​lagoa.​pt
Municipalités du PortugalDrapeau du Portugal.svg
C'est le siège d'une municipalité de 88,25 km² de superficie et de 22 975 habitants (2011), subdivisée en 4 paroisses . La municipalité est limitée au nord et à l'est par la municipalité de Silves , à l'ouest par Portimão et au sud par la côte dans l' océan Atlantique .
 
 
Au milieu de 1550 , à la demande de la reine Catherine Dauphin de Habsbourg , les frères carmélites de l’ancienne Observance se sont installés sur ces terres et un important espace monastique du même ordre religieux a été fondé: le couvent Notre-Dame de Carmo .
Le 16 janvier1773, par alvará du roi D. José Ier fut créé le comté de Lagoa, en étant élevé à la condition de village sa ville principale - Lagoa.[ 6 ]
Selon des sources historiques, la colonie primitive de Lagoa serait née autour d'une lagune , dont les marais seraient asséchés afin de créer des terres fertiles et des habitations où les habitants de l'empire musulman s'établirent.
Le potentiel naturel de cette région a contribué de manière décisive à la structure économique actuelle basée sur les activités suivantes: agriculture , pêche , petite industrie et tourisme .[ 6 ]
Les activités de pêche (des communautés de Ferragudo , Benagil , Carvoeiro et Senhora da Rocha ), la culture du vignoble (de Caramujeira et de Vale d'El Rei) et la culture pluviale traditionnelle constituaient jusqu'à il y a quelques décennies les principales sources de recette du comté .
Sous l'impulsion de la pêche , l' industrie de la conserve, au début du siècle dernier, a ravagé ces lieux, apportant une grande prospérité et une grande richesse.
Cependant, depuis les années 1960, le tourisme a été le principal moteur du développement de la municipalité, créant les structures nécessaires pour soutenir la dynamisation du tissu économique, avec des répercussions importantes sur le marché de l'emploi, notamment par la création d'entreprises. travail. Cette activité devient rapidement le moteur de l'économie locale, le grand levier du développement, un cadre permanent et structurel de l' économie du pays . Les points forts de ce secteur touristique sont les zones considérées comme les plus luxueuses: Albandeira, Caramujeira et Monte Carvoeiro .Praia da Marinha , en revanche, est devenue une référence touristique internationale.
Parallèlement au tourisme , toute une série d'activités complémentaires ont été développées, notamment dans les domaines des services, de la construction , du commerce et de l' industrie .

 
 
 
 
 
 

Visiter l’Algarve

Carte touristique Algarve. Plan des sites à voir!

L'Algarve est une région portugaise qui constitue à la fois un centre historique et un centre administratif. Elle est séparée de l'Espagne par le fleuve Guadiana et est bordée au nord par la région de l'Alentejo et à l'est par l'Andalousie. Par ailleurs, elle est baignée au sud et à l'ouest par l'océan Atlantique. Afin d'accéder facilement aux différents centres touristiques de l'Algarve, il est conseillé d'apporter une carte lors du voyage. Celle-ci permettra, entre autres, de rejoindre rapidement les falaises sauvages, les baies ainsi que les villages aux charmantes maisons blanches et de repérer en outre les endroits calmes qui permettent le dépaysement.
Algarve est la région la plus au sud du Portugal continental, aux portes du détroit de Gibraltar et voisine directe de la Mer Méditerranée et des côtés marocaines au loin. Elle abrite la ville très touristique de Faro par exemple qui dispose d’un aéroport. On vient à Algarve pour son climat chaud en été, sa situation balnéaire, les nombreuses croisières et activités nautiques qui y sont proposées, ainsi que pour son prix concurrentiel au regard de certaines destinations espagnoles par exemple. 

Le plan touristique et la carte de transport en commun à Algarve

Les plages de Tavira et de Vila Real de San Antonio sont parmi les meilleurs sites balnéaires d'Algarve. Ils sont situés à l'Est de Faro qu'est la Capitale de la région. Pour parvenir à ces endroits, il y a les bus interurbains. Là entre en scène l'utilité des tickets de bus. Il y a ceux qui sont spécialement destinés aux touristes et ceux qui permettent de voyager en bus jusqu'à plus de trois jours. Avec une carte bus, les trajets sont plus clairs. Il faut donc s'en approprier une.

Lisbonne

vidéo du métro
 
 
Lisbonne (en portugais : Lisboa ) est la capitale et la plus grande ville du Portugal. Considérée comme une « ville mondiale » selon le classement 2010 du Réseau d’étude sur la mondialisation et les villes mondiales (GaWC)3 comme Taipei, Miami, Varsovie ou Munich, Lisbonne est également le chef-lieu du district de Lisbonne, du Grand Lisbonne et de la zone métropolitaine de Lisbonne. Ses habitants sont habituellement appelés Lisboètes (du portugais lisboeta), mais on rencontre aussi les termes Lisbonnin et Lisbonnais.
D'après le recensement de 2011, la municipalité compterait une population de 545 733 habitants4, répartie sur une surface de 83,7 km2. L'agglomération de Lisbonne (Grand Lisbonne) compte une population légèrement supérieure à 2,042 millions d'habitants (NUTS III), ce qui en fait la 15e agglomération européenne en importance. Son aire urbaine (Région de Lisbonne) compte quant à elle 2 821 876 habitants (NUTS II), représentant 26,7 % de la population portugaise. C'est la ville la plus riche du Portugal, avec un PIB par habitant supérieur au PIB moyen de l'Union européenne.
Située à l'embouchure du Tage, la municipalité est divisée en 24 freguesias (paroisses civiles ou arrondissements). Elle est limitée par les communes de Odivelas et Loures au nord, Oeiras à l'ouest, Amadora au nord-ouest et l'estuaire du Tage (la mer de Paille) au sud-est, au travers duquel, la ville est au contact des municipalités de la rive sud : Almada, Seixal, Barreiro, Moita, Montijo et Alcochete.
Deux agences européennes ont leur siège à Lisbonne : l'Observatoire européen des drogues et des toxicomanies et l'Agence européenne pour la sécurité maritime, toutes les deux avec des projets de nouveaux sièges près du fleuve. L'organisation de la Communauté des pays de langue portugaise a également ses bureaux dans la capitale portugaise.

Tour de Belém

La tour de Belém a été construite sur les bords du Tage, dans la freguesia de Santa Maria de Belém, entre 1514 et 1519 par le roi Manuel Ier de Portugal pour garder l'entrée du port de Lisbonne. Il revêtait une grande importance dans l’époque des découvertes en Europe, car il servait à la fois de forteresse et de port d’origine des explorateurs portugais pour établir ce qui serait le premier commerce européen avec la Chine et l’Inde. Elle a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1983, conjointement avec le monastère des Hiéronymites.
La tour de Belém évoque l'Afrique en plein Lisbonne. Sous ses terrasses, ses balcons et ses échauguettes mauresques, cette citadelle, édifiée au XVIe siècle par Francisco de Arruda pour abriter les capitaines du port, a vu passer les caravelles en partance pour les côtes de Guinée.


Photos Lisbonne