arnaudgonnet
Adresse
/
0771287742

lagoa

Lagoa est une villeportugaise appartenant au district de Faro dans la province, la région et la sous-région de l' Algarve , avec environ 6 000 habitants.
Lagon
Armoiries de LagoaDrapeau de Lagoa
Localisation de Lagoa
GentilLagoense
Zone 88,25 km²
Population 22 975 hab.(2011 [ 1 ] )
Densité de population 260,3 pièces / km²
Nombre de freguesias 4 [ 2 ]
Président de
mairie
Francisco Martins ( PS )
Fondation de la municipalité
(ou foral)
16 janvier 1773
Région ( NUTS II )Algarve
Sous-région ( NUTS III )Algarve
DistrictFaro
ProvinceAlgarve
OragoNotre Dame de Lumière
Fête municipale8 septembre
Code postal 8400 LAGOA
Site officielhttp://​www.​cm-​lagoa.​pt
Municipalités du PortugalDrapeau du Portugal.svg
C'est le siège d'une municipalité de 88,25 km² de superficie et de 22 975 habitants (2011), subdivisée en 4 paroisses . La municipalité est limitée au nord et à l'est par la municipalité de Silves , à l'ouest par Portimão et au sud par la côte dans l' océan Atlantique .


Au milieu de 1550 , à la demande de la reine Catherine Dauphin de Habsbourg , les frères carmélites de l’ancienne Observance se sont installés sur ces terres et un important espace monastique du même ordre religieux a été fondé: le couvent Notre-Dame de Carmo .
Le 16 janvier1773, par alvará du roi D. José Ier fut créé le comté de Lagoa, en étant élevé à la condition de village sa ville principale - Lagoa.[ 6 ]
Selon des sources historiques, la colonie primitive de Lagoa serait née autour d'une lagune , dont les marais seraient asséchés afin de créer des terres fertiles et des habitations où les habitants de l'empire musulman s'établirent.
Le potentiel naturel de cette région a contribué de manière décisive à la structure économique actuelle basée sur les activités suivantes: agriculture , pêche , petite industrie et tourisme .[ 6 ]
Les activités de pêche (des communautés de Ferragudo , Benagil , Carvoeiro et Senhora da Rocha ), la culture du vignoble (de Caramujeira et de Vale d'El Rei) et la culture pluviale traditionnelle constituaient jusqu'à il y a quelques décennies les principales sources de recette du comté .
Sous l'impulsion de la pêche , l' industrie de la conserve, au début du siècle dernier, a ravagé ces lieux, apportant une grande prospérité et une grande richesse.
Cependant, depuis les années 1960, le tourisme a été le principal moteur du développement de la municipalité, créant les structures nécessaires pour soutenir la dynamisation du tissu économique, avec des répercussions importantes sur le marché de l'emploi, notamment par la création d'entreprises. travail. Cette activité devient rapidement le moteur de l'économie locale, le grand levier du développement, un cadre permanent et structurel de l' économie du pays . Les points forts de ce secteur touristique sont les zones considérées comme les plus luxueuses: Albandeira, Caramujeira et Monte Carvoeiro .Praia da Marinha , en revanche, est devenue une référence touristique internationale.
Parallèlement au tourisme , toute une série d'activités complémentaires ont été développées, notamment dans les domaines des services, de la construction , du commerce et de l' industrie .